Avant de vous lancer dans l’achat d’une nouvelle cuisine ou de remplacer celle que vous possédez déjà, il est important que vous sachiez comment bien choisir votre mobilier. Retrouvez dans cet article les indications clés qui vous permettront de réussir votre projet de cuisine intégrée.
Savoir quels sont vos besoins au quotidien
Choix de l’îlot central, des tabourets bar, des chaises pour la table de cuisine, du buffet cuisine, etc., chaque meuble doit répondre à vos besoins du quotidien. Si le mobilier en bois pur rencontre un succès naturel, les produits stratifiés, mélaminés ou en acrylique, sont également des pistes à explorer.
Avez-vous vu cela : Comment donner du style à son salon ?
Par ailleurs, il faudra sélectionner un range-couverts adapté, des tiroirs à l’anglaise parfaitement dimensionnés et des tiroirs d’angle spacieux. L’un comme l’autre vous permettra d’optimiser votre espace.
Pour davantage de praticité au quotidien, il conviendra de choisir le bon système d’ouverture des portes et des placards. Entre le touche-lâche, les portes relevables ou encore l’ouverture coulissante, de nombreuses solutions s’offrent à vous pour définir les caractéristiques de votre cuisine intégrée.
A lire en complément : Un service clé en main pour tous vos travaux de rénovation
Quel est le style de cuisine qui vous correspond
Rustique, contemporain, design, épuré ou encore classique, le style de votre cuisine intégré dépend intégralement de vos goûts en la matière. Selon l’ambiance que vous souhaitez installer, l’atmosphère que vous recherchez et les interactions que vous souhaitez créer, le choix des matières aura toute son importance.
Bois, carrelage, marbre, inox, ardoise, etc., les différents matériaux de votre mobilier de cuisine s’adaptent à vos intérieurs pour une décoration personnalisée et harmonieuse. La cuisine intégrée sur mesure offre la possibilité de choisir les différents éléments qui la composent en tenant compte des matières.
Harmonie et espace les secrets d’une cuisine parfaite
Enfin, pour veiller à l’harmonie dans votre cuisine, il vous faudra privilégier des couleurs neutres qui favorisent un meilleur équilibre.
Le noir, le blanc ou le gris permettent de rendre la cuisine accueillante tout en restant moderne et chic. La cuisine intégrée sur mesure se conforme également à la réalité de vos intérieurs en vous permettant d’optimiser vos espaces.
Le mobilier de cuisine intégrée épouse parfaitement les aspérités de votre construction, s’adapte aux défauts éventuels pour en faire des atouts. Le but est de vous fournir un résultat sur mesure, adapté à votre usage et à votre plaisir.