Recourir au home staging pour vendre rapidement une maison

La mise en scène est un moyen de rendre votre maison la plus attrayante possible pour vos acheteurs cibles. Le home staging est un outil de marketing immobilier qui a du punch.

Dans la mesure où votre agent immobilier vous aide à préparer votre maison pour la vente, il peut faire appel aux services d’un spécialiste de l’immobilier professionnel. Certains agents proposent même des consultations de mise en scène dans le cadre de leurs services. Voici les raisons pour lesquelles les agents les mieux notés affirment que la mise en scène permet de vendre des maisons.

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Le home staging a des résultats prouvés

Les maisons construites avant d’arriver sur le marché se vendent en moyenne 73% plus vite que leurs homologues non informées.

Toutefois, si vous souhaitez consacrer quelques centaines ou plusieurs milliers d’euros à la mise en scène, comparez les coûts avec les versements hypothécaires supplémentaires et les éventuelles réductions de prix pouvant résulter de la persistance de votre maison sur le marché.

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Sachez également qu’après une consultation initiale, un spécialiste en marketing professionnel peut adapter les services à vos besoins et à votre budget. Souvent, un mot de passe fournit une liste d’actions et d’améliorations suggérées et vous décidez du nombre de mesures à prendre.

L’emplacement est important, mais ce n’est pas tout

Même un emplacement et un prix d’inscription stellaires ne peuvent garantir que votre maison sera rapidement récupérée. L’avantage de la mise en scène est qu’elle complète les fonctionnalités déjà intégrées à l’appel de votre maison, telles que l’architecture et le voisinage, et peut créer l’impression durable nécessaire pour inspirer les offres.

Supprimer le fouillis n’est que le début

Le home staging de votre maison va au-delà de la réduction de l’encombrement et de la dépersonnalisation de votre espace afin que les acheteurs puissent s’imaginer y vivre. Un professionnel du home staging peut travailler avec votre agent immobilier pour créer un espace qui sera commercialisable au plus grand nombre.

Même si vous êtes un propriétaire averti en matière de décoration et doté d’un grand sens du style, il est important de noter que les avantages du home staging ne se limitent pas à rendre un espace attrayant. Un professionnel qui comprend ce que veulent les acheteurs peut présenter des alternatives, telles que le placement de meubles et les couleurs de peinture, par exemple, susceptibles de faire paraître votre maison plus grande, plus ouverte et plus attrayante pour les acheteurs.

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